top of page
Rechercher
  • ameliepreveauteur

Cœur de loup

Dernière mise à jour : 8 avr. 2020

Une nouvelle de seize pages à découvrir gratuitement, écrite dans le cadre du concours "Je deviens écrivain" par Nolim en 2014, sur le thème des loups.

Afin de vous faire une idée, je vous partage le début de la nouvelle "Cœur de loup" !

Bon sang… que ces coups de langue sur mon museau sont agaçants et réconfortants à la fois. Après l’humidité de ces léchouilles, je sens une fourrure m’entourer d’une douce chaleur. J’aimerais dormir encore un peu, mais maman ne me le permet jamais. Je suis toujours le dernier debout et je vois très bien dans ses yeux que cela l’agace profondément. Un coup de patte s’abat délicatement sur mon flanc. Je crois que j’ai atteint les limites de sa patience. Elle risque de bientôt me saisir par la peau du cou. Pas ce qu’il y a de plus agréable comme réveil. Lorsque son museau me bouscule, j’ouvre un œil, puis le deuxième. C’est avec plaisir que je découvre la truffe humide, surmontée des deux billes d’un noir de geai, de ma mère. Elle me fixe durement. J’émets un petit feulement pour lui faire comprendre qu’il est bien trop tôt pour que je me lève. Mes paupières se referment sous le poids de la fatigue. Encore quelques minutes ! Et puis, il fait tellement froid ! Quand je dors au moins, je ne sens plus mes membres engourdis par l’épuisement, le manque de nourriture et par cet hiver qui n’en finit pas. Malgré mes tentatives pour grappiller quelques minutes de sommeil, je crois que maman en a décidé tout autrement. Je reçois un coup de museau plus violent sur mon flanc. Non sans protestations, je me dresse sur mes quatre pattes qui grelottent sous l’air glacé. Quand le printemps sera-t-il enfin de retour ? Mon ventre crie famine tant les proies se font rares. La moitié de la meute n’a pas survécu aux deux derniers mois. J’ai déjà perdu deux petits frères, plus fragiles que moi, et papa ne ramène pas assez à manger pour tout le monde. Je me demande si ce ne sera pas moi le prochain. Je crois que je suis le plus faible de ceux qu’il reste.


Lien de téléchargement :



Bonne lecture et n'hésitez pas à me laisser votre avis en commentaire !


29 vues1 commentaire
bottom of page