top of page
Amélie_Preve.jpg

Qui suis-je ?

   Je ne sais pas quel mot pourrait me définir le mieux. Le premier qui me vient à l'esprit, aujourd'hui, c'est maman. Maman d'un petit cœur d'un an qui est à la fois mon plus grand obstacle pour écrire mais sûrement ma plus belle inspiration également.
   Le deuxième, je dirais que c'est "surmenée". Auteure, Éditrice, bloggeuse... Pour ne limiter que ce qui touche aux livres. Et pourtant, il y a tant de choses que j'aimerais explorer davantage comme la peinture, le dessin, la calligraphie, la musique. J'aime tout ce qui a attrait à l'art, et il faudrait que mes journées fassent au moins 48h (sans sommeil) pour avoir le temps de m'attarder sur tout ce qui m'attire, pour m'adonner à chaque passion qui me fait de l'œil.

   J'ai donc 26 ans, mais on va dire 24. C'est bien 24. C'est encore du bon côté de la vingtaine. J'ai commencé d'écrire très jeune, emportée par toutes mes lectures, par cette passion transmise par ma maman. Et puis, mon premier roman, Contre-Nature, un thriller, a été publié en 2016, même s'il n'est désormais plus sur le marché. Puis Danse avec moi en 2018, qui serait plus une romance à suspens. Aujourd'hui, j'ai encore tellement de projets en tête que j'en ai encore pour au moins dix ans d'écriture !

​
 

   J'ai tendance à me décrire comme une auteure touche à tout. J'aime explorer tous les genres, découvrir de nouveaux univers, qu'ils soient réalistes ou non. Cela me permet de ne pas m'enfermer dans un genre en particulier et d'avoir donc sans cesse l'impression de me renouveler. Mais c'est surtout une chance d'apprendre énormément de choses sur tous les codes de ces genres. Et pour finir, je dirais que j'aime lire tellement de choses différentes, de la fantasy, du fantastique, du policier... Comment pourrais-je me restreindre à une niche alors que tout (ou presque) m'intéresse ?C'est donc avant tout pour moi que j'écris, même si j'aime partager ce qui sort de mon coeur avec vous. Et j'espère que je réussirai à vous conquérir !

bottom of page